logo

Laurent Parienti

Laurent Parienti

Reportage - Portrait & artistes - Architecture Ecologie & Energies - Etho & Ong - Industrie - Sport & nautisme

L'oeil du Cyclope

Après avoir filmé des documentaires aux quatre coins du monde, j'ai troqué ma caméra contre un boitier photo, pour plus de liberté, indispensable à mon âme nomade. Je travaille depuis quelques années avec une équipe d'ethnologues auprès des Moken, nomades marins de l'archipel Mergui en Birmanie.
Ma Photographie est une histoire d’errance, de rencontres et de non rencontres avec les autres et avant tout avec moi-même; comme un besoin de me sentir étranger pour mieux me retrouver. Plus qu’un moyen d’expression, elle devient une quête absolue de connexion. Lorsque la rencontre a lieu c’est la photo qui vous prend. Je mets toute ma sensibilité et mon expérience dans mon travail, qu'il s'agisse de reportage ethnologique, photo corporate, industrielle ou d’architecture ... J'aime photographier les humains dans leur vie quotidienne et leur environnement professionnel ou au coeur de leur passion.  J'aime dans un portrait sentir l’âme du photographe se refléter dans le regard du sujet.
Je suis un cyclope méditerranéen, optimiste, humaniste, conscient, curieux, sensible aux causes écologiques, animales, à la protection des cétacés et du milieu marin.  Mon travail personnel et inspiré par les thèmes de la mer, du nomadisme et de la spiritualité.

Copy link
Powered by Social Snap