logo

Patrick Mouial

Patrick Mouail

Portrait - Photo publicitaire - Produit - Mode - Reportage - Ethno-photographie

L'oeil du Cyclope

J'ai commencé ma carrière en tant qu'assistant photographe, au studio Pyramide de Nice ou j'ai perfectionné la technique de lumière en studio. J’ai eu la chance, d'assister des photographes de renoms comme Peter Lindbergh, Karl Lagerfeld, Joyce Tennyson, koto Bolofo... Fort de cette expérience et toujours avec de la chance et beaucoup d’envie, je deviens le photographe attitré de la marque Façonnable pour plusieurs années durant lesquelles je travaille principalement dans la mode. Je m'oriente ensuite vers des expériences photographiques plus humaines et sensibles. Je deviens grand reporter et ethno-photographe en parcourant le monde principalement pour des magazines d’infos, en réalisant des reportages sur la condition humaine. Les prisonniers de Bâton-Rouge, les laveurs de Banco, les «fous» de l'hôpital Pierrefeu, les indiens de Santa-Fe…  Durant toutes ces années ces reportages et les personnes que j’ai rencontré m’ont ému à jamais.
Aujourd'hui je mets mon expérience, ma technique photographique et mon amour à disposition de mes clients afin de réaliser des images que j’espère certes belles mais aussi pourvu de sensibilité. J’aime réaliser des missions photographiques dans le domaine du portrait, du reportage, de la mode. Je me sens proche de la nature et du terroir, raison pour laquelle je prends plaisir à photographier nos merveilleux vignobles.
Je suis un cyclope joyeux et optimiste de nature. Quand mon œil regarde à travers la visée de mon boitier photo, j'aime le mécanisme qui se met en route chez moi me permettant de sublimer ce que je vois.

Patrick Mouial Photographe Agence L'oeil des Cyclopes
Copy link
Powered by Social Snap