You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.
logo

Porquerolles Film Festival – Fondation Carmignac – Laurent Parienti

Porquerolles Film Festival Fondation Carmignac

La première édition du « Porquerolles Film Festival » aura lieu du 8 juillet au 27 août 2020. Sa programmation de films en plein air durera tout le mois de juillet et d’août sur l’île de Porquerolles.
À l’occasion de la cérémonie d’ouverture, le festival rendra hommage à Anna Karina. L’actrice, qui a disparu cette année, a en effet joué dans « Pierrot le Fou », film culte dont le tournage a eu lieu en partie à Hyères et Porquerolles. Un hommage sera également rendu à Jean Rochefort, acteur mythique ayant vécu sur l’île.
La cérémonie de clôture du festival se tiendra le jeudi 27 août. Un jury composé de personnalités du cinéma et de l’environnement y remettra le « Prix Porquerolles », recompensant un film sur l’environnement.
Du 8 juillet au 20 août, la Villa Carmignac accueillera des projections tous les jeudis soir. Pour l’occasion, les équipes de la Villa ont créé une salle de cinéma en plein air dans les jardins. L’accueil débutera à partir de 20h, avec la possibilité de se restaurer sur place. La séance débutera à 21h30.
Une séance spéciale ciné-concert, à l’initiative du festival Jazz à Porquerolles, aura également lieu dans les jardins.

La programmation du festival s’axe sur le thème de l’environnement et sur les films du patrimoine.  Elle fait écho à l’exposition « Prix Carmignac du Photojournalisme : 10 ans de reportages » avec pour thème principal l’Amazonie.

  • 8 juillet : « Pierrot le fou » de Jean-Luc Godard
  • 16 juillet : « La forêt d’Emeraude » de John Boorman
  • 23 juillet : « Changer le Monde » de Franck Cassenti
  • 30 juillet : « Le Sel de la Terre » de Wim Wenders et Kátia Lund
  • 6 août : « La Cité de Dieu » de Fernando Meirelles
  • 13 août : « The lost city of Z » de James Gray
  • 20 août : « Il était une forêt » de Luc Jacquet

© Laurent Parienti

Comments are closed.